19 mars 2012

Week-end productif... suite

Je vous disais que j'allais en refaire un pour ma fille... Un sac besace... Elle avait choisi ses tissus, il ne me restait qu'à le découper, le coudre...

Voici quelques photos :

coutures loup sac 008

coutures loup sac 015coutures loup sac 016

Pour celui-ci, j'ai fait une pochette élastiquée de chaque côté...

coutures loup sac 013

L'intérieur a toujours 2 pochettes élastiquée dont une pour mettre sa bouteille d'eau mais j'ai également rajouter 2 pochettes plates pour un petit carnet par exemple.

coutures loup sac 014

Un petit mousqueton pour pouvoir accrocher sa clé de cadenas de son vélo (le sac est destiné à nos vacances de Paques, en vélo...)

coutures loup sac 012

Voici un autre rajout, une pochette à fermeture éclair doublée dans le rabat. Je suis contente d'avoir réussi à la faire, c'était la premier fois sans tuto...

coutures loup sac 009coutures loup sac 010

Petits détails du rabat et de la bandoulière (j'ai rajouté le tissu car la sangle était trop turquoise...)

coutures loup sac 011

Et le dos avec la même décoration que le rabat !

 

Je suis contente du résultat et des finitions, ma fille est ravie (c'est le principal) ; le seul bémol c'est le rabat un peu court à mon goût...

Les tissus viennent de Ma Petite Mercerie pour le simili turquoise, de Jobolino pour le tissu blanc à coeurs rouges de la poche extérieur, de Bouillon de Couture pour le tissus fraises et le tissu coccinelle. Le ruban bleu vient de Farbenmix.

 

Posté par lidoumau à 15:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Week-end productif !

J'avais mon loup qui trainait depuis un moment, je n'avais pas de solution pour la tête et il basculait en avant.

Salomé mars 14 034

J'ai donc lancé un SOS sur le blog des addicts de Laëtitia ici et j'ai eu pleins de conseils, excellents conseils presque aussitôt mis en application.

Hier après-midi, c'était chirurgie à la maison, pas besoin d'ouvrir, je n'avais pas fermé ma dernière couture... J'enlève le rembourrage du corps, détasse la tête...

coutures loup sac 001

Puis, j'insère une jambe de jean roulée, le remplit et teste... La tête tient ! Et il reste assis !

coutures loup sac 002coutures loup sac 003

Opération réussie ! Il ne me reste qu'à recoudre le bas du corps, une petite soirée de repos et petite promenade dans les bois ce matin :

coutures loup sac 021coutures loup sac 022

Mon meilleur profil...

coutures loup sac 023

coutures loup sac 024coutures loup sac 025

Et une dernière pour le plaisir de le voir assis...

coutures loup sac 006

Pour les détails techniques mainteant, les tissus viennent de Mamzelle Fourmi pour la fourrure, de jobolino pour les imprimés. Les yeux sont en feutrine avec une pression résine pour la pupille. La prochaine fois, je ferai attention à mes oreilles, elles ont tendance à partir en arrière. J'ai eu beaucoup de mal à coudre le bout des pattes. Autrement, c'est long mais très bien expliqué. Le patron vient du livre de Laëtitia Ghéno Couture pour p'tits loups et grands rêveurs.

 

 

 

Posté par lidoumau à 11:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,