Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Neige en Avril
29 mai 2012

Tunique à encolure boutonnée et pantalon IPE

Je dois faire des pyjamas légers pour ma fille, le soleil et la chaleur sont enfin là ! J'avais repéré cette version ici mais voulais du rouge à la place du rose comme la tenue faite l'année dernière (haut manche raglan courte avec tissu aux pommes et sarouel IPE popeline rouge, la même que les manches) mais pas en photo sur le blog car il n'était pas encore au stade de projet...

Donc je suis partie sur la base d'une tunique à encolure boutonnée des IPE sans marge de couture en 2 ans, bien assez grande...  J'ai juste rajouté un élastique aux manches. Le tissu pommes vient de mon stock et la popeline rouge (Cousette) est un reste du sarouel fait l'été dernier.

pyjama 007

pyjama 009

pyjama 010

plage fin mai pyjama studieuse 030

Pour le bas, je suis partie sur le pantalon des IPE en lin rouge car je n'avais pas assez de popeline rouge... Comme le pantalon est très large, j'ai rajouté un rappel du tissu pommes pour froncer le bas ! A refaire !

pyjama 005

pyjama 006

plage fin mai pyjama studieuse 019

plage fin mai pyjama studieuse 023

plage fin mai pyjama studieuse 022

plage fin mai pyjama studieuse 020

Voici donc un nouveau pyjama, à tester ce soir... Par contre avez-vous des astuces pour photographier le rouge ?

 

Publicité
Commentaires
O
super beau ce petit pyj !!! ce tissu pomme est sublime. Merci pour le petit lien ;-)<br /> <br /> belle journée !
C
il est très joli ce pyjama !
L
J'adore le tissu, je veux le même pyjama pour moi.<br /> <br /> belle couture !
D
Trop mignon, ça lui va à ravir.Bonne soirée Céline.
C
joli comme tout ce pyj et j'adore ce tissu "pomme" !!!
De la Neige en Avril
  • Après avoir essayé la Fimo, les meubles en carton et un peu de scrapbooking, me voici débutante dans l'univers de la couture, du crochet et des poupées d'inspiration Waldorf. Bienvenue et bonne visite ! N'hésitez pas à laisser un petit message...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité