Il commence à faire un peu frais et j'ai décidé de ne pas acheter de pantalons cet hiver pour ma dernière... Donc il fallait absolument s'y mettre. Je suis partie du patron Exotique de Her Little World... C'est un pantalon d'été mais je voulais le faire en velours (pour utiliser mon stock de tissu et ne pas en racheter avant ce défi, très bon défi pour faire de la place...).

Donc voici la première version avec un patron très peu modifié (juste le biais apparent sur le bas des jambes) et la petite étoile pour marquer le devant :

chauffage et pantalon salomé 012

chauffage et pantalon salomé 013

Ensuite j'ai utilisé le patron Exotique (la forme un peu évasée) pour retracer un nouveau patron beaucoup plus ajusté, cela a donné le pantalon rouge (avec tissu Petit Pan pour la ceinture et les bas de pantalon) : 

chauffage et pantalon salomé 010

chauffage et pantalon salomé 011

Et le troisième est juste l'amélioration du rouge (un peu serré à la taille et pas assez haut, en velours moutarde de chez Bouillon de couture, superbe (j'espère qu'elle en aura d'autre) avec un liberty (dont j'ai oublié le nom), association facile et vue et revue...

chauffage et pantalon salomé 016

chauffage et pantalon salomé 014

chauffage et pantalon salomé 017

chauffage et pantalon salomé 019

Je suis très contente de ces petits pantalons et une autre couleur va bientôt rejoindre l'armoire...