Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Neige en Avril
25 mai 2013

Rénovation !

L'année dernière, pour les 10 ans de ma fille (donc pour octobre...), j'avais acheté un lit de bébé en fer forgé pour la transformer en banquette ! Finalement le WE était suffisemment correct pour qu'on nettoie le lit à grandes eaux (et à coups de brosse aussi...). Sale mais en bon état !

Idée de génie (finalement pas tant que ça à l'usage), je décide de repeindre à la bombe (là je croyais vraiment à LA bonne idée mais en fait, cela utilise vraiment beaucoup de peinture car il y a de la perte entre les arabesques, la peinture est perdue ; il aurait donc fallu trois bombes pour tout bien faire, j'ai triché en ne faisant pas trop ce qui ne se voyait pas...). Bon c'était quand même une bonne idée car le rendu est joli et sans coulures !

Bon ensuite, trop facile, la mousse (un matelas récupéré)découpée à la bonne taille, il ne restait qu'à faire une housse ! Des rectangles à assembler, pas de complications à prévoir. J'ai commencé par faire une housse toute blanche pour cacher la mousse et ensuite, j'ai sorti mes tissus fétiches Petit Pan et je me suis régalée ! J'aime beaucoup le résultat, qu'en pensez-vous ? On a mis les petits coussins de ma grande qui étaient assortis et voici les photos (pas de photo avant...)

lit banquette 004

sans coussin

lit banquette 005

le rond est en fait un poche secrète (à la manière de Sens dessus dessous)

lit banquette 006

lit banquette 007

avec son coussin chat

lit banquette 008

et son coussin monstre et le coussin chat tricoté par ma grand-mère

lit banquette 009

lit banquette 010

lit banquette 014

 Bon, ses dix ans sont passés depuis pas mal de temps mais elle aime beaucoup !

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'était une chouette idée et un bon cadeau!!! J'aime beaucoup!!
3
Effectivement, très chouette et plein de peps avec cette jolie association de tissus !
A
Tu m'étonnes qu'elle aime! C'est trop trop beau!!<br /> <br /> A très bientôt,
C
j'adore ! bravo !
B
J'adore, vraiment très joli surtout le petit + le coussin !<br /> <br /> Biz
De la Neige en Avril
  • Après avoir essayé la Fimo, les meubles en carton et un peu de scrapbooking, me voici débutante dans l'univers de la couture, du crochet et des poupées d'inspiration Waldorf. Bienvenue et bonne visite ! N'hésitez pas à laisser un petit message...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité