Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Neige en Avril
2 septembre 2013

L'été joue les prolongations...

... et je ne me rends pas compte que ma fille grandit...

En juillet, j'ai testé un patron maison de salopette en tissu tout simple et assez pâlot... Mauve avec les petites fleurs blanches, très joli mais je n'avais fait aucune déco car c'était vraiment un premier jet pour tester la taille et le système de bretelles... qui ne m'a pas convenu, pas pratique du tout pour ma minette de presque troizans à l'époque. Par contre, la salopette lui plaisait beaucoup car très pratique pour bouger ! Test vélo validé !

salopette salomé sac rose 001

salopette salomé sac rose 003

Après des vacances bien remplies, hier j'ai réussi à me dégager un peu de temps pendant la sieste de plus de 3 heures de la miss et j'ai ressorti mon patron, j'ai bien sûr gardé la même taille sauf que j'ai oublié de rajouter les marges de coutures et que en deux mois de soleil et de plein air, ça grandit vite ces petites choses blondes...

Bref, résultat, j'adore ma salopette mais elle est trop serrée, pas assez longue à l'entrejambe...

Bon du coup, j'hésite, soit je fais un jeu et je la mets à gagner (salopette d'été taille 2-3 ans, bref, ce n'est pas trop la saison donc au printemps prochain), soit je troque, je je l'offre à ma copine pour sa puce de 2 ans (avec le risque qu'elle soit trop petite l'été prochain...)... Ma décision n'est pas encore prise !

Bon, je vais quand même vous la montrer, donnez-moi votre avis !

salopette grise et rose 002

tissu gris écolaines Rennes et le rose à fleurs de Ty Florian

salopette grise et rose 004

le dos avec les bretelles élastiquées, facile pour s'habiller toute seule !

salopette grise et rose 005

la finition à l'intérieur pour que les coutures ne grattent pas !

salopette grise et rose 006

mes petits tampons poissons, à encrer avec une encre p^lus foncée, j'espère que l'encre résistera aux lavages répétés !

salopette grise et rose 003

sous un rayon de soleil,

salopette grise et rose 001

salopette salomé 002

salopette salomé 006

Et voilà pour ma reprise ! Merci pour vos mails de soutien pour ma reprise et pour mon sevrage Internet !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
je la trouve trop jolie ! j'espère que tu trouveras quoi en faire, ce serait dommage qu'elle ne profite à personne !
T
vraiment trop belle
U
Trop mignonne...excellente !!!
N
adorable cette salopette!!!<br /> <br /> bonne rentrée chez toi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath<br /> <br /> ps: au fait as tu des nouvelles de la ronde des annif? certaines avaient dit qu'elles enverraient leur colis pdt les vacances mais tjrs rien ..
G
c'est vrai c'est domage tout ça car elle est super jolie!! en tout cas bravo quand même j'adore les tissus!!!
De la Neige en Avril
  • Après avoir essayé la Fimo, les meubles en carton et un peu de scrapbooking, me voici débutante dans l'univers de la couture, du crochet et des poupées d'inspiration Waldorf. Bienvenue et bonne visite ! N'hésitez pas à laisser un petit message...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité