Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Neige en Avril
1 septembre 2012

Deuxième séance de rattrapage...

Pour les grosses chaleurs de cet été, l'indispensable à coudre, une turbulette légère (si si je vous assure, elle a réellement servi !). Toujours le même patron, Ah non pas elle, tissu minilabo, croquet sur le côté et étoiles en flex par paresse mais elles n'ont pas trop tenu...

couture 032

couture 033

couture 034

Avec test des lettres de ma machine... bof bof !

 

Puis j'ai cousu 2 short pour ma fille qui n'en n'avait plus qu'un (et encore du 8 ans...). Patron maison sur la base approximative de son short... mais agrandi... Du coup, j'ai deux shorts trop petits à troquer... Pour l'été prochain...

couture 048

couture 049

couture 050

couture 051

C'est le deuxième que j'ai en taille 8 ans (si ça intéresse quelqu'un...). En fait, je suis très contente de mon petit short, ma fille les a porté tout l'été, bon sauf au début parce que le camping breton en juillet, cette année c'était un peu trop frais...

Puis une petite jupe a suivi, patron maison aussi, le tissu se suffit à lui-même...

couture 052

Et puis, la veille de notre départ en vacances, il me fallait absolument 2 jupes, j'ai donc refait celle-ci en beaucoup plus grand (taille 42) photos peut-être plus tard si j'y pense !

Ensuite, il y a eu une tentative de sarouel Citronille pour ma petite dernière en taille 2 ans, la taille est bien mais je ne suis pas emballée... encore que porté c'est un meilleur rendu !

couture 046

Et voilà pour aujourd'hui !

Encore une dernière séance et place à la rentrée !!!

Publicité
Commentaires
A
Tu souhaiterais trocer les shorts contre quoi? ;-) car je les trouves magnifiques. Bisous
O
la turbulette est adorable, et je suis fan de ces deux shorts et patron maison en plus !!!<br /> <br /> bonne rentrée !! à bientôt,<br /> <br /> bisettes !!!!
D
j'aime beaucoup les shorts , mais vu que ma fille porte à peine du 18 mois !!! domage ^^ <br /> <br /> et la gigoteuse est vraiment tres chouette aussi
C
la turbulette est très jolie, j'aime bcp les shorts, de belles couleurs et la jupe est chouette, dans un tissu qui, tu as raison, se suffit à lui même !
De la Neige en Avril
  • Après avoir essayé la Fimo, les meubles en carton et un peu de scrapbooking, me voici débutante dans l'univers de la couture, du crochet et des poupées d'inspiration Waldorf. Bienvenue et bonne visite ! N'hésitez pas à laisser un petit message...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité