Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Neige en Avril
20 mars 2013

4 robes pour un défi Matilda Jane

Deux charmantes bloggueuses ont organisé un défi pour accélérer la venue du printemps... Sylvie et Stéphanie nous ont motivées pour utilider nos chutes en s'inspirant de Matilda Jane (merci pour la découverte, j'adore !). J'ai tellement aimé que je suis partie sur deux robes, cousues chacune en deux exemplaires...

Inspiration, entre autres...

Et voici mon résultat :

défi matilda jane

Et plus en détail, sur ce modèle : MJ inspi

Voici ma première version en chutes de tissus déjà souvent utilisés... avec rajout de graaaandes poches parce que ma miss préfère, en taille 3 ans mais peut-être un peu large sans tee-shirt dessous (en même temps en Bretagne, j'ai préféré assurer...)

manteau rouge, tabliers, sac sport 007

Zoom sur le plastron

manteau rouge, tabliers, sac sport 008

les poches

manteau rouge, tabliers, sac sport 009

le dos

manteau rouge, tabliers, sac sport 010

robe tablier sac 005

robe tablier sac 007

La deuxième version, sans plastron car je trouvais que ça chargeait un peu la robe mais en fait j'aime bien...

robe tablier sac 011

robe tablier sac 012

robe tablier sac 013

robe tablier sac 014

l'intérieur entièrement doublé sur le haut

robe tablier sac 015

 

La robe à bretelles maintenant, première version :

marinières roge matilda jane 006

 

marinières roge matilda jane 008

marinières roge matilda jane 009

 

marinières roge matilda jane 010

et deuxième version de la deuxième robe... vous suivez ? Pour celle-ci j'ai triché un peu, il n'y a pas que des chutes de tissus...Le tissu fleuri Artémio pour le haut de la robe, c'était un tout petit coupon et pour le jupon, c'est un tissu commandé chez Bouillon de Couture, je l'adore et ne le retrouve pas, si quelqu'un sait où le trouver, je prends ! Pas de poches pour cette robe car j'aime trop le tissu...

robe tablier sac 048

robe tablier sac 049

robe tablier sac 050

robe tablier sac 001

robe tablier sac 002

robe tablier sac 003

robe tablier sac 004Désolée pour toutes ces photos et en plus pas une de portée... mais le temps est un peu frais pour porter ces robes en mode "été" !

Et pour une explosion de couleurs, allez faire un tour chez toutes les participantes :

Fait de canette

Petite Bala Bricole

La Fabrique de Marick

Mon Pré Carré

Mamzèle Isis

Mon Petit Nuage

Nawel-Zeli-co

Atelier "Le Rouge gorge en chaussette"

Les 10 doigts de Loumatha

La Boite à Bulles

Mahi des Bois

Les Petits Pots

Les Petits Pois sont...

Des Etoiles et des Pois

Gris Bonheurs

Bouillon de Gnomes

Kotechic

Celine Factory

O les Mains Pô de Lapin

La Petite Fabrique

Une Idée derrière la tête

Les lubies de Calleg

Crapaud et POussinette

Les Petites Sapes

Les Carottes sont Cuites

Sel & Cie

Il y a là

Les Reloux

Chut Charlotte

Cosiadoru

Bidouilles et Bricoles

Des Pépins et des Noyaux

Un Oiseau dans son Nid

La Cabane d'Elilou

Les Menottes de Tica

1,2,3 Soleils

Toch à Tout

3 Petits Points

De la Neige en Avril

Chic choc charme

Miss Grain de Sel

Le Blog de la Poulette sacrée

Le Loup et la Belette

L'Atelier Clandestin

La Courte Pièce

Mon Chemin derrière les Nuages

La Clé des Champs

Cocottes et co

Un temps pour tout

Les Poupées Rousses

Une Rose sur la Lune

Estel et sa deco

Petite Fée et Compagnie

Rconnection

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore la première ! les tissus sont vraiment trop trop chouettes !
E
EXTRAORDINAIRE !!
M
Ravissantes! les couleurs se marient à merveille!
B
superbes !
D
oh la la le boulo !! elles sont superbes ! voilà ta puce rabillée pour le printemps/été !!!
De la Neige en Avril
  • Après avoir essayé la Fimo, les meubles en carton et un peu de scrapbooking, me voici débutante dans l'univers de la couture, du crochet et des poupées d'inspiration Waldorf. Bienvenue et bonne visite ! N'hésitez pas à laisser un petit message...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité